Albums jeunesse·Podcast littéraire

Les Rêves du Colibri, podcast littéraire

colibri

Trois ans maintenant que cet espace est à l’abandon. Les semaines, les années filent, me glissent entre les doigts. Il me faudrait le double, voire le triple de temps pour maintenir L’antre du colibri régulièrement à flot. Je tenais malgré tout à en faire autre chose, redonner vie à cet oiseau endormi, lui donner une autre forme pendant cette période d’isolement et d’enfermement.

L’idée me trottait dans la tête sans être très concrète. Puis je me suis penchée sur le projet malgré le peu de matériel dont je disposais : voici donc Les Rêves du Colibri, le podcast consacré aux albums jeunesse présenté par une libraire jeunesse. Parce qu’en ces temps étranges, je souhaitais optimiser mon temps et, d’une certaine façon, rester libraire et continuer à partager autant de conseils de lecture que possible.

Plusieurs épisodes sont déjà disponibles :

Le podcast est disponible sur deux plateformes d’écoute :

J’ai tout réalisé de A à Z : création du logo, rédaction des scripts, prise de voix, montage audio (ajustement son, ajouts bruitages, musiques de fond…) et cet exercice, totalement inédit, m’a permis de découvrir à travers le logiciel Audacity une toute nouvelle manière de créer du contenu – différent, plus original, que les chroniques écrites habituelles. Cela n’a pas été de tout repos, mais cette expérience reste tout à fait enrichissante et positive ! Qui sait, peut-être un plus pour la suite…

Aussi, j’espère que ce podcast vous plaira autant que j’ai pris plaisir à réaliser chaque enregistrement et montage audio – tous les bruitages et musiques de fond sont bien entendu gratuits et libres de droits – et que vous ferez de jolies découvertes livresques !

Belle écoute à toutes et à tous !

Logo Podcast

Laisser un commentaire