Albums jeunesse·Concours·Littérature jeunesse

Cachés dans la jungle de Peggy Nille – Concours (Terminé)

L’été approche à grands pas. Chaque matin, sur le chemin de la librairie, je respire le parfum des oliviers ; la chaleur de juin m’enveloppe le corps d’une douce caresse. La Provence est au Sud ce qu’une oasis est au désert : une idylle, un rêve exaucé. Et quoi de mieux qu’un petit jeu-concours avec les éditions Actes Sud Junior pour fêter l’arrivée des beaux jours ?

Nous vous proposons de remporter un exemplaire de l’album Cachés dans la jungle de Peggy Nille. Un incroyable cherche-trouve truffé d’un millions de trésors : animaux exotiques, plantes rares, fruits gorgés de soleil… Page après page, et au fur et à mesure que la lumière décroît, se déploie une nature luxuriante et colorée où faune et flore sont en parfait accord. Chaque paysage est à couper le souffle.

cachesjungle_actessudjunior

L’auteure emploie des couleurs éclatantes, avec des dominantes de bleu, de jaune et de vert. Un graphisme riche et impressionnant – en écho à l’univers d’Alain Thomas – qui fait vibrer le regard. Le lecteur prend le temps d’étudier chaque détail, chaque décor… et de s’y égarer avec plaisir ! Un album jeu qui ravira les 6/7 ans, ainsi que leurs parents !

cachesjungle_actessudjunior (2)

Comment participer ?

Pour participer, c’est simple. Il vous suffit de :

  • Liker les pages Facebook de L’antre du colibri et d’Actes Sud Junior
  • Laisser un commentaire sous cet article (avec une adresse mail valide)
  • Et enfin, partager le concours autour de vous !

Le concours est ouvert à toute personne résidant en France, Belgique, Suisse ou Luxembourg. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 22 juin 2017 inclus ! Après cette date, je ferai un tirage au sort du gagnant, qui recevra alors un mail afin d’effectuer l’envoi du lot.

Bonne chance à tous !

46 réflexions au sujet de « Cachés dans la jungle de Peggy Nille – Concours (Terminé) »

  1. BONJOUR je tente ma chance, j’adore les livres des Editions Actes Sud, que cela soit pour les enfants ou pour les adultes, ils sont toujours magnifiques.. les couvertures notamment sont toujours superbes. Ma fille Louisa aura 8 ans le 20 juin et adore lire…j’en profite donc pour jouer pour elle et peut etre aura t’elle la chance de découvrir ce très beau livre. Merci et bonne journée

    J’aime

  2. heureuse mamylène de sept petits garnement (gabriel alyséa timéo martin lilou et mélyne )avides de découvertes ils se cacheraient volontiers dans la jungle pour faire « une blague « a Mamylène !!!!!

    Aimé par 1 personne

  3. Je m’occupe comme bénévole d’une bibliothèque que j’ai créée dans une commune de 600 âmes. J’ai un petit budget mais une politique documentaire exigente. Tous les vendredis c’est racontage avec les maternelles. Le mardi je reçois les primaires. J’adore les livres d’Actes Sud Junior. Les enfants adorent les cache-cache et les belles histoires. Ils seraient ravis d’avoir ce livre à la bibliothèque ! Merci !

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Julie !
      Je viens d’effectuer le tirage au sort : tu es la gagnante de l’album 🙂
      Envoie-moi tes coordonnées postales en MP sur Facebook !
      Belle journée à toi,
      Le colibri

      J’aime

  4. Bonjour,
    Merci pour ce très beau concours… De quoi retomber en enfance et jouer à cherche-trouve avec mes petits-enfants…
    Au plaisir de vous lire sur votre blog…
    Bonne journée, Denise Tintinger

    Aimé par 1 personne

  5. Bonjour,
    ce livre est très beau. Il serait parfait pour ma petite sœur !
    J’aime les 2 pages avec le compte de ma page facebook, Les Lectures de Lohann (pas de compte car je suis trop jeune).
    Merci et bon week-end !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire