Décoration·Monde de l'enfance·Peluches et doudous

Délicieux réconfort

Après une journée pour le moins éprouvante, je rentre chez moi, trainant la patte, lasse de ce quotidien dont le sens m’échappe hélas trop souvent. Pourquoi se lever chaque matin ? Pour payer un loyer, des factures ? La vie se limite-t-elle donc à ça ? Le soir, dans ma tête, ça cogite. Je me pose toujours tout un tas de questions inutiles – le lot de tous les êtres humains en soit – mais bon sang que j’aimerais pouvoir m’en détacher, lâcher prise, ne serait-ce qu’un bref instant.

J’arrive devant mon portail, compose le diacode, entre. Le hall d’entrée est plongé dans le noir. Par réflexe, je vérifie le contenu de la boîte aux lettres. Dedans, un petit colis à mon nom. Cette commande, je l’avais presque oubliée. Elle tombe à pic. C’est fou qu’un simple détail, un rien, suffise à apporter un brin de chaleur. Qu’une journée monotone s’achève sur une douce note. Je serre le paquet contre ma poitrine, en pleurant. De joie cette fois-ci. Je me précipite dans l’ascenseur. Vite, déballer le colis. Découvrir ce qu’il contient, même si ce n’est pas une surprise.

Une fois dans ma chambre, je découpe avec mes clés le ruban adhésif. Ouvre prudemment le carton. A l’intérieur, emballée dans un joli papier rose pastel, se trouve une charmante biche à pois au pelage mordoré. Des oreilles fleuries, un regard bienveillant – apaisant même -, des joues rosées, des membres velours. Je suis conquise. Fiona, de chez Maileg, est aussi adorable que son compagnon le renne, Alphonse. Ils forment d’ailleurs un très beau couple ! Un grand merci à la boutique Rose & Milk, pour tout le soin apporté à cet envoi, notamment leur petite carte ! Cette poupée m’a vraiment mis du baume au cœur.

  • Poupée Bambi à pois Médium Maileg
  • Dimensions : H 42 cm
  • Prix : 26,00€
  • Matières : coton

2 réflexions au sujet de « Délicieux réconfort »

Laisser un commentaire