Albums jeunesse·Bandes dessinées·Littérature jeunesse

Paŝo de Julie Rouvière

Il est des livres qui sont des portes vers l’imaginaire, le beau, le mystérieux. Il est des livres qui valent plus que tout l’or du monde.

paso_julierouviere

En libraire curieuse, j’aime explorer mes étagères à la recherche de la perle rare – le livre qui saura faire vaciller mon cœur quelques instants. Alors je fouille, j’examine, j’inspecte. Et, parfois, un détail capte mon attention. Un titre plein de promesses. Un trait de crayon chatoyant. Des mots qui chantent. Des couleurs qui dansent. C’est comme une explosion de lumière, d’émotions. Alors avec précaution, j’étudie la pépite. La découvre, l’apprivoise. Tous mes sens s’émerveillent.

paso_julierouviere (7)

« Paŝo », de Julie Rouvière, est un de ces livres. Enchanteurs, magiques. Il est mon livre de chevet, mon porte-bonheur. Je l’emporte partout avec moi, et le relis de façon compulsive. Ce petit livre, à la couverture douce et aux jolies dorures, ressemble à un grimoire. Au fil des jours, on plonge dans différentes contrées merveilleuses peuplés d’animaux parlants et de magiciens. Julie Rouvière a créé un somptueux écrin pour de délicates histoires-poèmes.

Né du challenge Inktober 2016, cet ouvrage regroupe 31 illustrations réalisées à l’encre sur le thème de « la porte », « paŝo » signifiant passage en espéranto. Je suis ravie de le compter dans ma bibliothèque, c’est un objet-livre unique dont la fabrication relève du travail d’orfèvre : une couverture rigide au toucher mat, du vernis sélectif et un papier épais.  L’ouvrage est encore disponible sur la boutique en ligne de l’auteure.

Et vous, franchirez-vous le passage ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s