Albums jeunesse·Littérature jeunesse

Animalium de Jenny Broom & Katie Scott

Animalium est un cabinet de curiosités grandiose, le genre d’ouvrage qui attire instantanément le regard, non seulement par son grand format (37 cm de haut et 27 cm de large !) mais également par la qualité de son contenu et de ses illustrations.

Écrit par Jenny Broom et illustré par Katie Scott, cet album-documentaire, publié chez Casterman, est une mine de trésors pour qui souhaiterait (re)découvrir l’évolution des différentes espèces. Revêtant ses habits d’anthropologue, le lecteur suit les traces de Darwin en étudiant les diverses planches à l’esthétique vintage. Page après page, il est davantage époustouflée par tout ce vivant, étonnant riche et varié.

Tout d’abord, on prend connaissance de L’Arbre de vie, point de départ de ce bestiaire ahurissant, pour ensuite s’attarder aux grandes catégories : invertébrés, poissons, amphibiens, reptiles, oiseaux et mammifères… Une véritable arche de Noé ! Chaque sous-espèce est disséqués avec soin – principales caractéristiques, habitats naturels (eaux côtières, récifs coralliens, déserts, forêts…) – à travers des doubles-page finement illustrées. Le contenu reste simple tout en étant détaillé et complet, idéal pour les scientifiques en herbe !

Un documentaire aux allures de beau livre alliant gravures et graphisme moderne, où enfant et adulte prendront plaisir à affiner leur connaissance en biologie. Une visite guidée insolite et somptueuse à ne surtout pas manquer !

A partir de 7 ans

  • Éditeur : Casterman
  • Prix : 25,00€
  • 108 pages
  • ISBN : 9782203098923

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s