Albums jeunesse·Littérature jeunesse

Louve de Fanny Ducassé

Louve vit seule dans les bois avec ses petits renardeaux tout ronds, tout mignons. Ils passent leur temps à manger des crêpes et chasser le cèpe. Louve est la maman idéale – câline, attentive, joueuse. Elle et ses renards sont unis comme les cinq doigts de la main, car les animaux de feu connaissent sa particularité. A la moindre émotion, ses cheveux de flammes crépitent. Un beau jour, la jeune femme fait la rencontre d’un mystérieux homme-loup… Réussira-t-il à mettre un terme à cette malédiction ?

Le premier album de Fanny Ducassé est une vraie perle ! Les mots sont tout doux, tout chauds, comme un savoureux chocolat viennois à déguster à l’abri du vent d’hiver. L’auteure a glissé de jolies métaphores çà et là, qui répondent aux sublimes illustrations teintées d’ambre et d’ocre. Chaque page rappelle la beauté des paysages d’automne. Texte et images s’accordent à merveille, c’est aussi délicieux à lire qu’à regarder !

Les personnages de Fanny Ducassé sont la tendresse incarnée. N’importe qui fondrait face à ces animaux dodus, ces bouilles bienveillantes. Louve est un conte sur la famille, l’amour, et les émotions. Le tourbillon indomptable et parfois intolérable des sentiments qui est en chacun – cette tristesse indicible, cette joie démesurée – finit toujours par s’apaiser, une fois l’âme réconfortée.

C’est un livre cher à mon cœur que je conseille, encore et encore.

Album dès 5 ans

  • Éditeur : Thierry Magnier
  • Prix : 13,90 €
  • 40 pages
  • ISBN 9782364745285
Publicités

Une réflexion au sujet de « Louve de Fanny Ducassé »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s